« Les régionaux sont les bienvenus ! » 

La catégorie Historic ouverte aux voitures les plus diverses

Les préparatifs vont bon train en vue de la deuxième édition du Rally 4 Passion, programmée les vendredi 12 et samedi 13 septembre. Les inscriptions continuent à rentrer quotidiennement, avec une belle fidélité des participants de la première édition, mais aussi de nombreux nouveaux équipages en provenance de toute l’Europe. Le Rally 4 Passion séduit aussi les régionaux, qui pourront se faire plaisir sur des spéciales emblématiques du Condroz.

À trois semaines de l’événement, les organisateurs se réjouissent de la diversité des engagés en vue de la deuxième édition du Rally 4 Passion. « Plusieurs éléments nous satisfont vraiment », souligne Julien Frère, en charge du Rally 4 Passion au sein de l’équipe R4P. « Tout d’abord, nous constatons une belle fidélité des équipages ayant découvert l’événement l’an dernier. Preuve qu’ils ont été séduits et ravis de l’accueil réservé par R4P et l’Automobile Club de Namur. Ensuite, nous attirons aussi cette année de nombreux nouveaux équipages provenant d’un peu partout en Europe : Allemagne, France, Suisse, Pays-Bas, Grande-Bretagne, etc. Avec également une très belle diversité dans les voitures. »

Un autre point ravit les organisateurs du Rally 4 Passion – Condroz Rally Festival : de nombreux équipages ‘régionaux’ ont émis leur souhait de participer à l’événement. « Le Rally 4 Passion les accueille avec énormément de plaisir ! Nous avons la même passion du rallye et nous sommes évidemment heureux de permettre aux pilotes régionaux de se faire plaisir en toute sérénité sur des spéciales emblématiques du Condroz, comme Goesnes, Ben-Ahin ou Villers-le-Bouillet, dans un contexte entièrement sécurisé. »

Au niveau des véhicules, le Rally 4 Passion – Condroz Rally Festival est ouvert à trois catégories : les voitures « originales », les « répliques », mais aussi les voitures « historiques ». Sur ce plan, Julien Frère tient à rassurer les candidats participants : « Dans sa nouvelle définition pour les Festivals, la catégorie ‘Historic’ nous offre une plus grande liberté au niveau des dossiers de candidature. Nous y retrouvons des voitures ‘anciennes’, datant des années 1970, 1980 ou 1990 le plus souvent, mais qui ne sont pas des répliques arborant des livrées d’époque. C’est le cas par exemple de la Peugeot 205 de Christelle Famerée, de l’Opel Corsa de David Bomblet, de l’Opel Ascona A de Jimmy Grommen ou encore de la plus récente Peugeot 306 Maxi de Bruno Mathieu. Nous sommes certains que leur présence ravira les spectateurs et les fans de rallye. »

Le Rally 4 Passion – Condroz Rally Festival proposera au total 11 étapes de démonstration, dont la majorité avec une partie en show. Vendredi, après la cérémonie de départ au cœur de Ciney, deux passages sur l’étape de démonstration de Moulin de Solières Show (13,38 km) sont au programme, séparés par un regroupement sur l’Avenue Delchambre, à Huy. Samedi, le menu sera composé de trois passages sur les trois étapes de démonstration de Goesnes, avec le célèbre passage au château de Hodoumont (8,76 km), de Ben-Ahin (5,33 km) et de Villers-Le-Bouillet (14,40 km), pour un total de 112,23 kilomètres d’étapes de démonstration.

Infos et inscriptions (clôture le 5/9) : rally4passion.be